Tuesday 19th November 2019,
Street and Strip

Bio

Passionné comme beaucoup de garçons de son âge par l’automobile, c’est à 14 ans que Julien, dit Julio, acquiert sa première Coccinelle.
Pendant que ses amis transforment des deux-roues, il préfère s’atteler au démontage de sa première base.
Régulièrement en ballade à bord d’un flat 4, le plaisir du monde old-timer grandit.
A dix-huit ans, permis en poche, c’est à bord d’un cal-look de 1968, propulsé par un 1600cc bien affuté, que Julien se passionne pour le monde de la VW refroidie par air.
Cependant, l’envie d’un véhicule plus puissant se fait sentir afin de goûter aux joies de la piste et c’est naturellement qu’il se tourne vers la mythique Golf GTI de première génération. Celle-ci ne remplacera pas sa préférence pour le 4 à plat mais c’est une approche complémentaire de la mécanique fiable et efficace qui alimente sa motivation.
Par la suite, sa rencontre avec Thierry, à l’occasion du partage d’un local et dans lequel il assiste à une restauration complète d’une Ovale de 1954, déclanche le virus VW. Cette belle rencontre de deux activistes passionnés donnera naissance, en 2002, au VWSPIRIT, première communauté online suisse regroupant les VW refroidies par air ou par eau.
Depuis, Julien réalise des projets simples et efficaces tout en s’entourant de spécialistes reconnus dans la mécanique ou la carrosserie, en Suisse et à l’étranger. Soucieux du détail, mais surtout du travail bien fait, « Julio » comme on le surnomme dans le milieu, fait partie intégrante de la scène Air & Water cooled francophone.